Huile de Nigelle (70 ml) - Gamme Miracle
Huile de Nigelle (70 ml) - Gamme Miracle

Huile de nigelle de haute qualité.

Cette huile vierge a été extraite d'une graine de nigelle pure, non torréfiée pressée à froid. Ne renferme aucun produit chimique, garantie sans conservateur. Graines contrôlées de haute qualité.

lundi 11 janvier 2010

La graine de Nigelle et ses produits dérivés

Huile de cumin noir (Graine de Nigelle)
En arabe Zayt al Habba Sawda en anglais Black Seed oil.

Histoire et Culture
Plante connue dans le monde entier, utilisée en Chine, en Inde et dans le monde arabe. Connue en France sous le nom de niele ou nigelle ou poivrette

On la trouve dans la tombe de Toutankhamon. Etudiée par le médécin philisophe Avicenne (Ibn Sina), elle est revenue à la mode après des études aux USA et en Allemagne.

Autres appellations :

"cumin noir",
"al-sânoudj" en Algérie,
"habat al-baraka" (la graine bénie) en Egypte,
"al-kamoun" en Libye,
"al-qahta" au Yémen,
"al-shounîz" en Iran
L’huile de cumin noir, un vieux remède naturel
L’huile de cumin noir était déjà connue en Egypte comme un remède précieux. On sait que les Pharaons étaient soignés par leurs médecins personnels pour les maladies les plus variées avec l’huile de cumin noir.
Lors de l’ouverture du tombeau du Pharaon Toutankhamon, des archéologues trouvèrent une fiole d’huile de cumin noir, qui devait sans doute adoucir les souffrances dans l’au-delà. Des mémoires nous apprennent que l’huile de cumin noir a exercé ses vertus bienfaisantes sur Cléopâtre et Néfertiti.

Dans le livre de la guérison de l'âme, un ouvrage écrit au 10ème siècle par le médecin et philosophe Ibn Sina (Avicenne), l’huile de cumin noir est sans cesse mentionnée comme remède naturel pour son rayon d’action varié.

Petit à petit, la réputation de l'huile de cumin noir grandit en raison des excellents résultats obtenus. L’huile de cumin noir est un remède naturel qui ne provoque pas d'effets secondaires indésirables. Sa vertu de stimuler et de renforcer le système immunitaire favorise les chances de guérison pour de très nombreuses maladies. Mêmes des représentants de la médecine légale sont convaincus par les effets extraordinaires de l’huile de cumin noir.

Depuis quelques années, on fait aux Etats-unis des expérimentations très variées pour utiliser l’huile de cumin noir dans le cas de maladies graves. Les premiers résultats révèlent des progrès étonnants et confirment l’énorme potentiel de guérison de l’huile de cumin noir.


--------------------------------------------------------------------------------


Un très bon livre sur le sujet
Guérir par la graine noire (Al-habba As-sawda)
- Synthèse de la médecine moderne et ancienne -

Synthèse de la médecine moderne d’après les études de : Dr. al-Qâdî, Dr. Hassân Shamsî Pasha, Cheikh al-Zandânî, Dr. Peter Schleicher, Dr. Muhammad Dakhakhnî, Hans Wagner...

Et de la médecine musulmane ancienne d’après les ouvrages de : Ibn Sînâ (Avicenne), Ibn Baytâr, Dâwûd al-Antâkî, Ibn al-Qayyim al-Jawziyya…

La graine de nigelle est appelée “habbat al-baraka” (la graine bénie) en Egypte, “al-kammoun” en Libye, “al-qahta” au Yémen, “al-sânouj” en Algérie, “al-shounîz” en Iran et “Nigella sativa” en latin. Le prophète Muhammad (SAW) la nomme la “graine noire” (Al-habba As-sawda’).

La graine de nigelle se compose d'éléments actifs produisant un effet miraculeux. Elle contient du phosphate, du fer, du phosphore, du carbo-hydrate et des essences qui forment l'essentiel de son pouvoir. Elle renferme des antibiotiques pouvant détruire tout virus, microbe ou bactérie, du carotène au pouvoir anti-cancéreux...

C'est au milieu des années quatre-vingts que la médecine moderne s'est intéressée de plus près aux vertus de la graine noire, et le principal auteur de la première étude poussée est le docteur Ahmed al-Qâdî, un médecin égyptien résidant aux Etats-Unis d'Amérique. Son ami, Cheikh Al-Zandânî, explique que le docteur al-Qâdî s'était dit : « puisque Mahomet a dit que cette “graine noire” était un remède contre toutes les maladies, c'est qu'elle doit certainement agir sur le système immunitaire qui a pour rôle de défendre l'organisme contre les maladies » Et en effet, après certaines expériences sur des sujets accusant une insuffisance immunitaire, le docteur al-Qâdî réussit à montrer que la prise de nigelle par voie orale à raison d'un gramme le matin et un gramme le soir avait la propriété d'accroître les anticorps et de renforcer considérablement le système immunitaire. Le docteur al-Qâdî en a donc déduit le rôle primordial que pourrait avoir cette graine dans le traitement du cancer, du SIDA, ainsi que toute autre maladie qui a pour cause une défaillance dans le système immunitaire. Cheikh Al-Zandânî ajoute que les résultats de ces expériences furent homologués par l'Institut américain des sciences biologiques expérimentales et que le docteur al-Qâdî fut primé pour ses recherches.







--------------------------------------------------------------------------------





Miel Habba Sawda - Black Seed Honey - عسل الحبة السوداء

Préparation à base de miel et de Habba Sawda


Valeurs Nutritionnelles Moyenne
Pour 1 c. de table (20g)
Calories/Calories 60
Fat/lipides 0,05
Protein/protéines 0,06
Carbohydrate/glucides 17g
Sodium/Sodium 0,16g
Fibres 0,16g

B1 0,4 mg/kg
B2 0,4 mg/kg
C 0,5 g/kg

Utilisé comme complément nutritionnel, il renforce le système immunitaire.

Ingrédients : Miel d’abeille, graines de nigelle (Habba-Sawda), gelée royale d’abeille, graines de pollen, ginseng, propolis.



MIEL NATUREL ORGANIQUE PURE
Le Miel pure a des propriétés énergétiques, nutritives et thérapeutiques. Il exerce une importante action dinamogène, il facilite l'assimilation et la digestion des autres aliments. Il s'agit d'une nourriture avec une haute valeur énergétique qui permet un meilleur rendement physique et intellectuel il est riche en vitamines (C1, B1, B2, niacine), en minéraux, il contient 30 oligo-éléments, (potassium, sodium, magnésium, calcium, fer, zinc) il a 75% de glucides naturels (fructose, glucose)

GRAINE DE CUMIN NOIR (HABBA SAWDA)
Les Graines de Cumin noir ont été utilisées en Médecine pendant des siècles. Elles contiennent des secrets de guérison.

GELÉE ROYALE
La gelée royale est pour les abeilles comme le lait pour les mammifères. Il est produit par les abeilles nourrices spécialement pour l'alimentation des reines, prolongeant sa vie de 48 fois plus qu'une ouvrières commune. C'est le plus noble aliment de la nature, riche de toutes les essences nutritives a la vie. L'utilisation régulière de la gelée royale règle le fonctionnement des glandes, combattant les radicaux libres et retardant le vieillissement précoce.

GRAINE DE POLLEN
Le Pollen de fleurs recueilli par les abeilles est la source végétale la plus riche en protéines, comptant plus de 20 acides aminés, vitamines, hormones et sels minéraux nobles pour la nutrition humaine. Il est spécialement important pour l'alimentation d'athlète, car il facilite la formation de masse et de tonus musculaires. Des recherches cliniques et diététiques montrèrent que l'utilisation régulière du pollen améliore l'état général de la peau, ongles et cheveux. Il combat et prévient des perturbations de la prostate et aussi joue comme ansiolitique. En forme de Pâte avec du miel c'est plus pratique et facile à prendre.

PROPOLIS
La propolis est un matériau recueilli par les abeilles à partir de certains végétaux. Cette résine végétale est utilisée par les abeilles comme mortier et anti-infectieux pour assainir la ruche. Elle est récoltée pour ses propriétés thérapeutiques. Des recherches cliniques et scientifiques réalisées dans le monde entier démontrèrent les grands bénéfices du propolis, spécialement, comme stimulant naturel des défenses organiques. En usage interne, la propolis est utilisée sous forme de teinture-mère en oto-rhino-laryngologie contre les extinctions de voix, les enrouements, les angines, la toux, les rhumes, les bronchites, les pharyngites, les otites et les sinusites. Sous cette même forme, on l'emploierait en stomatologie (stomatite, gingivites et infections dentaires). Enfin, en usage externe, on l'emploie en dermatologie pour assainir et cicatriser les plaies, les mycoses et autres problèmes cutanés.

GINSENG
Le Ginseng c'est un nom Chinois, il était utilise pendant des siècles comme un moyen de guérison. C'est une plante qui est utilisée en médecine, elles réduit la dégénération des cellules et donne une longue vie aux cellules, renforces le système Immunitaire. Le ginseng est utilisé comme un préventif contre les maladies.


--------------------------------------------------------------------------------

Complément alimentaire : Capsules Chifa à l'huile de nigelle (500 Mg)


Composition: 1 capsule de (0.678 mg), huile vierge de graine de Nigella sativa (500 mg), gélatine de poisson (120 mg), glycérine (50 mg), eau (8 mg)

Utilisation :
1 à 2 capsules de 1 à 3 fois par jour en cure de 1 à 3 mois par voie orale
Propriétés : Anti-inflammatoire, calmante et renforce le système immunitaire

Recommandations :
Tenir hors de portée des enfants, à consommer dans le cadre d'une alimentation variée et équilibrée. Ne pas dépasser la dose journalière indiquée. Ne pas utiliser chez la femme enceinte.
Pour retrouver ses produits,n'hésitez pas à cliquer sur le logo "bouteille de graine de nigelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire