Huile de Nigelle (70 ml) - Gamme Miracle
Huile de Nigelle (70 ml) - Gamme Miracle

Huile de nigelle de haute qualité.

Cette huile vierge a été extraite d'une graine de nigelle pure, non torréfiée pressée à froid. Ne renferme aucun produit chimique, garantie sans conservateur. Graines contrôlées de haute qualité.

lundi 11 janvier 2010

L'huile de nigella sativa ou appelé aussi le " remède des pharaons. "




Les fouilles de la tombe du pharaon Toutankhamon ont permis de découvrir une fiole d'huile de cumin noir ainsi que des graines de nigelle, qui avait déja servi de remède contre de nombreux mots, et dont Cléopâtre comme Néfertiti connaissaient les vertus bienfaisantes.

L'huile de cumin noir, aussi appelée l'huile des Pharaons, est issue de la famille botanique des Renonculaceae. Ce sont des plantes herbacées annuelles au feuillage finement découpé appartenant au genre Nigella Sativa. L'huile de cumin noir est obtenue par pression à froid des graines de nigelle. C'est une des graines médicinales les plus vénérées dans l'histoire.

a) L'histoire de la Nigella Sativa :

La graine de nigelle est appelée "habat al-baraka" (la graine bénie) en Egypte, al-kamoun en Libye, "al-qahta" au Yémen, "al-sânouj" au Maroc et en Algérie, "al-shounîz" en Iran et Nigella Sativa en latin. On la nomme aussi "al-bashma".

La graine nigelle est aussi appelée «cumin noir», on la retrouve sous le nom de «poivrette» dans la Bible et les Indiens l’appelle «kalonji» en arabe «Al habba sawda» ou «habbat al baraka».

Nigelle (Nigella Sativa L)

latin botanique : Nigella sativa L,

francais : Cheveux de Vénus, Cumin noir, Fleur de sainte Catherine, Herbe aux épices, Herbe des capucins, Nielle, Nigelle, Nigelle cultivée, Nigelle de Crète, Poivrette,

Et dans d'autres langues : Karamuk, kâlajîra, siâh dâneh, habat albaraka, Shunez, Fennel flower, Black seed, Melanzio domestico, Sehniz, Krishna jiraka, Roman coriander, Agenuz comun, Sanouz, jinten hitam, Devilinthebush, albashma, Neguilla, Voir toutes les traductions en bas de cette page...

b) Les propriétés et les caractéristiques :

La graine de nigelle se compose d'éléments actifs ayant bon goût et produisant un effet miraculeux.

Indice d’acide 10 > 12 Indice de peroxyde <3 indice de saponification 195>205 PH 7

Coupe d’acide gras : Acide Palmitique C16.0 : 13,7 Acide Stéarique C18.0 : 2>3 % Acide Oléique C18.1 : 20>25 % Acide Linoléique C18.2 (omega 6) : 55>62 % Arachidique (omega 6) : 1,3 % Linolénique (omega 3) : 0,2 % Myristic : 0,5 % Palmitoleic 0,1 %

Autres composants : protéines, thiamine (vitamine B1), riboflavine (vitamine B2), pyrodoxine (vitamine B6), acide nicotinique (vitamine B3), folacine (vitamine B9), calcium, fer, cuivre, zinc, phosphore, carotène.

La raison de ses propriétés se trouve dans la composition naturelle chimique complexe de l'huile : elle contient plus de cent constituants chimiques différents, elle constitue une source abondante d'acides gras essentiels. Ces acides gras insaturés ont une action bénéfique sur le taux de cholestérol, l'hypertension, les inflammations et le diabète.

Elle agit sur le système immunitaire en le renforçant, elle permet de combattre l'asthme, le rhume des foins et les problèmes respiratoires en général. Des études cliniques ont montré que le système immunitaire produisait des anticorps de façon plus importante lors de la cure à l'huile de Nigella Sativa. Le cumin noir stimule l'activité immunitaire et physique : elle est détoxifiante et tonifiante. L'huile de cumin noir a une action bénéfique sur la candidose (Candida albicans) et autres affections cutanées telles que les dermatites, l'eczéma, le psoriasis ou encore sur les brûlures, les gerçures et les coups de soleil. L'huile est aussi utile dans le traitement du rhumatisme et d'autres maladies inflammatoires.

Elle contient du phosphate, du fer, du phosphore, du carbo-hydrate, des essences qui forment l'essentiel de son pouvoir. Elle renferme des antibiotiques pouvant détruire tout virus, microbe ou bactérie, du carotène au pouvoir anti-cancéreux, des hormones sexuelles fertilisantes et excitantes ; Elle possède également un pouvoir à faciliter l'élimination d'urines ; elle renferme aussi des enzymes anti-acides, des calmants mais aussi des éléments stimulants le développement de l'intelligence. Ce ne sont là que quelques vertus parmi d'autres que la recherche est en train de confirmer et l’a déjà confirmer par différentes recherches publier dans divers revus scientifiques notamment son huile qui renferme son pouvoir aux USA.

En cosmétologie, on l'utilise pour ses propriétés apaisantes, régénérantes, vitalisantes et anti-inflammatoires. Elle est particulièrement indiquée pour les peaux sèches, sensibles ou irritées.

CONSEIL D'UTILISATION : Visage et corps : appliquer matin et soir pour revitaliser votre peau. En guise de démaquillant extra-doux. En masque capillaire pour redonner brillance et beauté à votre chevelure. Additionnée d'huile essentielle pour une action plus ciblée.

PRÉCAUTIONS D'EMPLOI : Alterner avec d'autres huiles végétales pour un usage alimentaire (d'olive, d'argan, de noix par exemple).

INSTRUCTIONS DE STOCKAGE : Garder dans son récipient fermé, à l'abri de l'air et la lumière, à température inférieure à 25ºC.

Noms et traductions

par ordre alphabétique-géographique-linguistique



Nigelle (Nigella sativa L.)
Afrique du nord :
arabe : albashma, ES-SANOUJE, habat albaraka(Litt.: graine bénie), Habbah sauda, Habbet el beraka(Litt.: graines de la grâce), Kamûn aswad, Sanouz, sânûj, Shunez, Shûnîz, Sinouj,
Asie du sud-est :
indonésien : jinten hitam,
malais : jintam hitam,
Asie indienne :
cingalais : Kaluduru,
hindi : काला जीरा (Kaalaa jiira), kâlajîra, Kalonji, Kalounji, Krishna jeeraka, Munga reala,
kannada : Karijirigae,
malayalam : Karunjirakam,
ourdou : Kulanjan,
sanscrit : Krishna jiraka,
tamoul : Karunjeerakam,
telougou : Nallajirakara,
Asie moyen-orientale :
farsi : siâh dâneh(désigne les graines), syaa daana,
turc : Çörekotu, Karamuk, Sehniz,
Asie orientale :
chinois : pei hei zhong cao,
Europe centrale :
polonais : Czarnuszka siewna,
Europe de l'est :
russe : Charnushka, Чернушка посевная (Chernushka posevnaia),
Europe de l'ouest :
allemand : Nigella, Schwarzkümmel, Zwiebelsame,
anglais : Black caraway, Black cumin, Black seed, Devilinthebush, Fennel flower, Loveinamist, Nigella, Onion seed, Roman coriander,
carolingien (VIIIe) : Git,
espagnol castillan : Agenuz, Agenuz comun, Ajenuz común, Arañuel, Neguilla, Niguilla, Pasionara,
espéranto : nigelo,
français : Cheveux de Vénus, Cumin noir, Fleur de sainte Catherine, Herbe aux épices, Herbe des capucins, Nielle, Nigelle, Nigelle cultivée, Nigelle de Crète, Poivrette,
italien : Cuminella, Erba spezie, Gittaione, Melanzio domestico, Nigella,
latin botanique : Nigella sativa L.,
néerlandais : Nigelle, Zwarte komijn,
occitan : Pebrier de capochin,
portugais : Nigela,
Europe des balkans :
bulgare : чору (choru),
Europe scandinave :
suédois : Svartkummin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire